Surf à Papenoo

Mardi 26 août, matinée sportive, au programme surf à la Papenoo. Eh oui, je me suis inscrit avec quelques collègues de travail pour une initiation à ce sport vraiment physique. A 08h00 départ de Faa'a vers Papenoo dans un bus jaune, aux couleurs chatoyantes...

Nous rentrons d'un week-end à MOOREA. Nous avons pris le Ferry vendredi soir après être allés chercher Fabien à L'école. Pendant la traversée, nous avons eu la chance de voir trois souffles de baleines, elles sont vraiment proches, à découvrir bientôt...

Après avoir effectué une mission de surveillance au dessus de l'archipel des Australes, nous sommes revenus vers l'île de Bora Bora où nous avons fait une halte avant un retour sur Papeete. Dès que nous sommes sortis de l'aérogare, nous nous trouvons...

Papa et moi, nous sommes allés plonger près du Méridien (l’hôtel où nous avons pris un abonnement) . Maman et Fabien sont restés se prélasser sur leurs fauteuils, au soleil, pendant ce temps nous avons fait de l’apnée et du PMT (palmes, masque, tuba)...

Les Marquises, ce sera pour plus tard, finalement nous décollons ce matin pour l'archipel des Australes, environ 600 kms dans le sud de Tahiti. L'appareil photo toujours dans la sacoche, j'en ai profité pour prendre quelques clichés des îles de Raivavae...

Aujourd'hui cinquième plongée pour toute la famille dans le lagon, au lieu dit le jardin de corail. Deux groupes, Béatrice et les enfants ont bien progressé et ont travaillé cette fois les pannes d'air et l'assistance à plongeur en difficultés, la récupération...

Mercredi 06 août, nous avons enfin reçu la caisse maritime. Elle aura voyagé sur toutes les mers du globe en passant par Suez, changé quatre fois de navire, mais elle est là. Pas trop de casse, mais une bonne corvée de déballage de cartons et de nettoyage...

Nous avons vécu depuis le 15 juillet comme si nous étions en vacances pour trois semaines, mais à présent nous réalisons que le rêve va durer deux années. dès le premier week end, nous avons fait le tour de l'île en Citroën C3. De belles vues sur la côte,...

En ce samedi 19/07, il est 8heures lorsque nous rejoignons le club nautique du Beachcomber. La veille, nous avions réservé la sortie dauphins et raies accompagnés par un guide. Au briefing, les rappels de sécurité, annonce des conditions météo: houle...