Te ANAU pays des Fiordlands

Nous prenons la route le 05 janvier, direction Te Anau, petite ville au bord d'un lac du même nom, dont les bras s'enfoncent de plusieurs kilomètres dans les montagnes à l'ouest et offrent de splendides paysages. Je me lève ce matin là en pensant que...

Ce 04 janvier, l'été est là, les blousons sont délaissés, et de bon matin, nous partons faire une randonnée vers Fox Glacier, à 25 kms de Franz Josef. Ce glacier descend encore plus bas que le précédent et se trouve à peine à 15 kms de la mer. Notre promenade...

Nous voici le 02 janvier à 13 heures sur la route de Wesport notre prochaine ville étape. De très jolis points de vues sur les sounds et les arrêts fréquents sont charmants. Mais un orage nous fait renoncer à un détour par le parc Abel Tasman et la baie...

Mercredi 31 décembre, Nous repartons par la SH1 vers Wellington, la capitale. En préparant notre voyage, j'avais pensé fêter le nouvel an dans cette ville, me disant que la soirée serait animée et les feux d'artifices certainement de toute beauté. En...

Mardi 30 décembre, le soleil brille et un ciel bleu nous accompagne jusqu' au village de Pipiriki aux portes du parc Whanganui. Le paysage est vallonné, partout des troupeaux de moutons, par contre, passé un petit pont de fer, plus de route goudronnée,...

Ce lundi 29 décembre, mauvaise surprise au réveil, la pluie tombe drue. Le programme est cependant établi et comme ce soir nous devrons être à notre étape suivante, nous chargeons la voiture espérant des éclaircies. Nous laissons donc Roturoa derrière...

Un voyage de 17 jours entre l'île du nord et celle du sud, qui nous fera traverser différentes régions que nous avons pris plaisir à visiter et dont nous tenterons de vous faire découvrir les charmes. La publicité disait à propos de la Nouvelle Zélande...