Te ANAU pays des Fiordlands

Publié le par Mocky Fetii

Nous prenons la route le 05 janvier, direction Te Anau, petite ville au bord d'un lac du même nom, dont les bras s'enfoncent de plusieurs kilomètres dans les montagnes à l'ouest et offrent de splendides paysages. Je me lève ce matin là en pensant que je joue quitte ou double. En effet, les guides de voyages sont unanimes, cette région est une des plus humides de Nouvelle Zélande, quand il ne pleut pas, c'est le déluge, mais si par hasard, il fait beau, ce sont des paysages inoubliables qui s'offrent aux yeux des chanceux.
En ce lundi, c'est le jackpot, du vent, mais un ciel bleu, et le soleil au rendez vous. En arrivant de bonne heure à Te Anau, nous réservons nos excursions pour les "Glowworm caves" l'après midi et Milford Sound, un fiord légendaire pour le lendemain. Nous passons la matinée sur les bords du lacs à visiter un parc ornithologique, où l'on peut observer un oiseau très rare le "Takahe" (seuls les initiés comprendront que cet oiseau est un mythe pour moi).

Après déjeuner, nous embarquons sur un catamaran à moteur pour une remontée du lac pour une aventure souterraine. Une visite de grottes de calcaires qui abritent quelques cascades, des tourbillons et surtout des milliers de vers luisants. Un véritable ciel étoilé à observer lors d'une ballade en barque sur une rivière souterraine. Lorsque j'étais gamin en Bretagne, nous les ramassions pour nous faire des lampes torches, mais aujord'hui, ce petit ver se fait très rare...


Une ballade en ville au retour, cartes postales et souvenirs, retour à l'hôtel qui n'est autre que la réplique d'un village, et les chambres des commerces. Le soir un petit diner avec vue sur le lac, les vins de la région Otago sont plus forts en tanins, mais avec un cerf, c'est agréable au palais. Le soir, nous croisons les doigts en rentrant à la chambre, le vent est tombé, mais le ciel est étoilé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article