Plongée du 14 juillet : feu d'artifices de requins gris

Publié le par Mocky Fetii

Une belle journée qui débute, la vue sur Moorea est immaculée de nuages, le vent est de secteur Est, des conditions idéales pour aller plonger sur le site de la Vallée Blanche. Sur le bateau en sortant et à notre retour dans la passe, nous avons la joie de croiser comme souvent de bon matin les dauphins longs museaux en banc d'une vingtaine d'individus.

En arrivant sur le site, le courant est formé et la mise à l'eau se fait en bascule arrière. Nous partons avec Béatrice en premier binôme et attendons sous le bateau le reste de la palanquée. Ce n'est donc aujourd'hui qu'une pseudo autonomie, car le courant est vraiment fort. Au fond par 18 mètres, c'est le balai des requins gris, et pointes noires.

Ils passent inlassablement au milieu des plongeurs sans agressivité aucune et c'est magique de voir leur peau briller dans les rayons du soleil qui transpercent la surface. Nous partons en exploration dans un dédale de formations coralliennes à la recherche d'espèces cachées. Poissons Ptéroïs, feuille, crevette aveugle, poissons faucons, mérous, rougets, Béatrice nous déniche une superbe porcelaine que nous prendrons juste en photo, et la replaçant ensuite bien cachée sous une patate de corail. Quelques carangues chassent des requins, mais pas de banc impressionnant. Ce dernier à priori a été croisé par une autre palanquée vers 35 m, dommage ce sera pour une prochaine fois.

Avec 161 plongées pour moi et 126 pour Béatrice, nous aurons bien profité des paysages sous marins polynésiens, mais nous essayons de nous gaver encore un peu avant de quitter le Fenua.

La caisse maritime est partie mardi matin avec le transitaire, elle embarque la semaine prochaine direction Le Havre, arrivée prévue mi septembre.

C'était une bonne corvée de faire ces cartons surtout que le coeur n'y était pas. C'était plus facile et plus motivant il y a deux ans.

Vendredi, ce sera le tour de la caisse aérienne avec le rapatriement de nos affaires prioritaires.

Et le soir l'arrivée de ma relève et sa famille, nous passerons donc notre dernière nuit au Fare vendredi soir, pour partir vers l'hôtel Intercontinental jusqu'à notre départ le 23/07.

Nous avions commencé par cet hôtel, à notre arrivée, nous irons donc fêter nos 21 ans de mariage au même endroit. La chambre est réservée par le transitaire, face à l'île de Moorea, au dessus du restaurant le Lotus.

Vallée Blanche 140710

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article