Un dimanche au calme

Dimanche 28 septembre, le soleil est déjà levé depuis deux heures, la température est de 31°, nous prenons la route pour la Papenoo pour une séance de bodyboard. Le vent souffle, mais les vagues ne sont pas vraiment fortes, juste assez pour nous ramener...

Ce matin nous sommes allés au marché de Papeete, en quête des légumes, fruits et poissons pour la préparation du thon blanc à la tahitienne. A l'extérieur du marché, ce sont les marchands de paréo aux couleurs toutes plus chatoyantes les unes que les...

Aujourd'hui, jeudi 25 septembre, journée cohésion entre collègues de travail sur l'île de Moorea. 0730 départ de l'embarcadère Ari miti 5, largage des amar res, et mise de cap vers le port de Vaiare éloigné de 17 kms. 30 minutes de traversée, sur une...

J'ai enfin terminé le classement des photos sur Lîle de Pâques. Je vais à présent m'attaquer aux films et essayer de monter tous les rushes. L'école et le travail ont repris depuis lundi et avec eux les habitudes du Fenua. Mardi, nous avons eu une matinée...

Les vacances scolaires sont finies, mais il reste des souvenirs d'une terre lointaine, RAPA NUI, ou l'île de Pâques qui était une destination mythique que nous nous étions jurés de visiter. Quatre jours de randonnées en mini bus, 4*4, à pieds ou à cheval...

Dimanche 14 septembre, comme convenu, nous so mmes allés sur le spot de Papenoo (côte est de Tahiti) pour s'initier aux joies de la glisse en bodyboard. Le ciel était bleu, quelques nuages pour rincer les planches, une houle formée secteur sud ouest,...

Jeudi dernier 11/09, nouvelle leçon de surf sur un Spot à Papenoo sur la côte est de Tahiti. Un petit vent du secteur nord est, une légère houle, et un courant bien formé qui mettait un peu de piment pour cette deuxième tentative. Nouveau défi, mais les...

Ce Week end, pas de sortie dans les îles voisines, nous sommes restés sur le FENUA, limités dans nos déplacements par le service d'alerte. La météo n'était pas trop engageante pour la plongée, une houle formée de trois à quatre mètres au large qui venait...

Ce week-end a été marqué sous le signe de la plongée. Nous a vons fi ni notre progression niveau 1 pour la partie lagon, et avons débuté les plongées en océan. Là un autre monde s'est ouvert à nous, plus grand, une immensité à découvrir, et une richesse...