Week end plongées en océan

Publié le par Mocky Fetii

Ce week-end a été marqué sous le signe de la plongée. Nous avons fini notre progression niveau 1 pour la partie lagon, et avons débuté les plongées en océan.
Là un autre monde s'est ouvert à nous, plus grand, une immensité à découvrir, et une richesse d'espèces animales que nous n'avions pas pu apercevoir jusqu'à présent.
Samedi 30/08 14h, tous les quatre, nous partons avec le groupe en bateau vers le lieu de plongée. Après un quart d'heure, nous sortons par le chenal, et venons mouiller à deux cents mètres de la pointe des pêcheurs sur la côte ouest de TAHITI.
Pour nous, ce sera un plongée sur le lieu: la source.
Tout va bien, personne n'a de problèmes d'oreilles et nous descendons vers 13 mètres. Le fond corallien, est de suite plus beau, moins fréquenté et donc plus riche. Nous nagerons pendant 44 minutes, et pourrons observer deux tortues, un napoléon vraiment impressionnant par la taille, une multitude d'espèces de poissons, un poisson scorpion, une porcelaine, grâce à notre guide moniteur, nous observons avec sa lampe chaque trou de roches à la recherche de poissons plus peureux.  Nous avons l'impression d'être des explorateurs et chaque coup de palmes est un émerveillement pour les yeux.
Un régal pour toute la famille, et pour finir cette journée dans la joie et la bonne humeur, soirée crêpes, chez Mocky, je n'ai pas encore de roulotte, mais je poursuis mon entraînement.
Dimanche 31/08, aujourd'hui plongée en océan à 14 heures pour Fabien et moi, les filles sont parties pour le Méridien, profiter de la plage et se reposer sur leurs bains de soleil. Une fois sortis de la Marina Taina, nous prenons le chenal, sortons par la passe, et obliquons cette fois vers le Nord, vers le site de PW. Nous allons faire une plongée dérive, nous allons nous laisser porter par le courant, et en final nous larguerons un parachute pour nous faire récupérer par le bateau.
Descente douce vers 25 mètres, et heureusement nous avons un moniteur, sinon l'appel des profondeurs n'a pas de limite. Chaque plongée est magnifique, car c'est toujours différent, surprenant, aujourd'hui trois Napoléons, un requin à pointe blanche, une raie léopard, dont je ne verrais que la silhouette. Un tombant superbe sous nous, l'impression d'être minuscule, mais de pouvoir évoluer avec légèreté dans toutes les positions.
Un véritable moment de détente, pendant 45 minutes, après un court palier, le retour en surface et la vue sur Moorea et ce bleu immense sous le soleil.
Le bonheur, mais comme nous ne sommes pas rassasiés, mise de cap vers le Méridien, pour aller plonger en PMT avec Audrey. Différent dans le lagon, mais des poissons toujours aussi colorés. Après une heure à se poursuivre entre les murs de corail, nous regagnons la plage, un détour par la piscine pour tester notre aptitude à l'apnée, et il est temps d'aller admirer le coucher du soleil sur Moorea.
Ce soir un peu de fraîcheur dans le Faré, il ne fait que 27°C et la brise marine est agréable. Une nouvelle semaine va commencer, objectif, finir les travaux de peinture dans le logement, et réserver la voiture et les hôtels pour le circuit en Nouvelle Zélande.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article