Surf à Papenoo

Publié le par Mocky Fetii

Mardi 26 août, matinée sportive, au programme surf à la Papenoo. Eh oui, je me suis inscrit avec quelques collègues de travail pour une initiation à ce sport vraiment physique.
A 08h00 départ de Faa'a vers Papenoo dans un bus jaune, aux couleurs chatoyantes et très fun. Les planches de surf sur le toit, nous partons direction la côte est pour un spot réputé.
Le vent souffle secteur sud est, une houle est formée, hauteur de vagues de 1 à 1.50 m.
Une fois sur la plage de galets, le shorty à poste, nous écoutons les conseils avisés de nos deux moniteurs. Mon expérience de la planche à voile est bien loin, et si sur le bord, les mouvements pour se relever semblent faciles, l'appréhension est là.
Une fois à l'eau, c'est lavage et essorage, les vagues et le courant ont vite fait de me démontrer que la planche de surf est un sport complet.
Nous dirons qu'au bout de deux heures, j'ai réussi à surfer allongé, en appui sur les bras, mais pour ce qui est de se relever, peut mieux faire.
L'eau à Tahiti est salée, je le confirme, soleil par l'avant, sur l'arrière et les côtés.
Le courant était bien formé, les conditions pas simples d'après le moniteur. Je me contenterais d'écrire que ma marge de progression est importante. Enfin je compte bien y retourner et convaincre Fabien de se joindre à moi. Il n'aura pas de mal à faire mieux que son père. Les photos suivront bientôt. celle là, c'est juste pour vous montrer que les plages de sable blanc sont rares à Tahiti et que parfois la mer est calm, sans vent...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article