Week end à MOOREA

Publié le par Mocky Fetii

Nous rentrons d'un week-end à MOOREA. Nous avons pris le Ferry vendredi soir après être allés chercher Fabien à L'école. Pendant la traversée, nous avons eu la chance de voir trois souffles de baleines, elles sont vraiment proches, à découvrir bientôt lors d'une plongée.
Arrivée aux TIPANIERS vers 18 h, où nous avions réservé un bungalow équipé.
Après le transfert des bagages, soirée crêpes, en tant que bons bretons la crêpière nous avait suivi.
Un petit planteur pour encourager le cuisinier qui a préparé 6 douzaines de crêpes au froment.
La bouteille de cidre sur la table et nous étions prêts à passer une nuit tranquille en attendant de plonger dans le lagon.
Samedi, nous sommes allés tous les quatre sur une pirogue tahitienne à la découverte des raies et des requins à pointes noires. Des dizaines tout autour de nous qui se laissaient approcher et caresser. Nous pensions  qu'il serait difficile de quitter la pirogue et d'y remonter. Aussi nous avions envoyé Audrey en éclaireur avec l'appareil photo, dix minutes plus tard, les vagues d'un hors bord nous faisaient chavirer et nous avons pu nager au milieu des raies. Elles se laissaient approcher et caresser, une peau gélatineuse, mais une nage si gracieuse que c'est un plaisir pour les yeux. Au début, nous n'étions pas très fiers au milieu des requins, mais il paraît que ceux là sont inoffensifs...
Après un déjeuner au restaurant, au pied du Lagon, nous sommes allés faire 2h30 de palmes, masque tuba avec Audrey. Nous avons retrouvé une raie et nous avons nagé avec elle, pur moment de bonheur. puis nous nous sommes régalés les yeux en explorant le massif corallien. J'ai pris quelques photos que je placerais demain sur le blog. Le soir dîner avec de amis et après une journée si remplie, nous n'avons pas eu de mal à trouver le sommeil.
Dimanche, nous sommes retournés au Belvédère pour surplomber les baies d'Opunohu et Cook. Nous avons emprunté un sentier qui s'engageait dans la forêt et nous a permis de découvrir la flore tropicale et de jolis points de vue.

Après un nouveau déjeuner au bord du lagon à base de poissons, nous sommes allés plonger toute l'après midi.
Le soleil était au rendez vous, l'eau transparente permettait de voir des poissons colorés qui se déplaçaient par banc. Nous étions entourés par moment et nous pouvions alors les observer de près.
Ce soir, il a fallu se résoudre à quitter ce décor paradisiaque. Sitôt descendus du Ferry, nous sommes allés place Vaite, manger aux roulottes pour permettre à chacun de savourer les images du week-end avant de retourner travailler la semaine...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article